Rapport de stage andres industries AG
Rapport de stage : Rapport de stage andres industries AG. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar gablebosseur • 9 Mai 2019 • Rapport de stage • 2 028 Mots (9 Pages) • 814 Vues
Rapport de stage :
Andres-Industries AG
du 30/04/2018 au 29/05/2018.
Sommaire :
Présentation de l’entreprise :
Son activité
Ses produits
Ses clients
Ses fournisseurs
Son réseau de distribution.
2. Présentation de la prospection :
Préparation
Contact des prospects (BDD)
3. Résultat et analyse :
4. Observations personnels :
Présentation de l’entreprise :
Nom de l’entreprise :
Andres-Industries AG
Année de création :
2006
Lieu :
Berlin, Mitte
CA :
1,2 million (2017)
Nombre de salariés :
20
Taille :
PME
Activité :
Vente d’équipements industriel et militaire.
Forme juridique :
AG = SA
Secteur :
Tertiaire
Son activité
Andres-Industries est une entreprise divisée en deux branches :
- La branche Industrie
- La branche défense
Ces deux branches confèrent à Andres-Industries AG, une diversification qui leur permet d’être présent sur deux secteurs différents : industriel et militaire, ce qui est un atout.
L’entreprise est présente sur différents marchés en Europe :
l’Allemagne, la France, l’Angleterre, la Suisse, l’Espagne, les Pays-Bas, mais aussi outre-atlantique, en Amérique du Nord, avec les États-Unis et le Canada. À l’avenir, elle prévoit de s’étendre dans le Moyen-orient et en océanie.
b) Ses produits :
La majorité des produits sont de positionnement moyen hauts de gammes pour la branche industrie. Pour la branche défense, les produits sont de très haute qualité car ils sont conçu à partir de matière première de très haute qualité comme du saphir (pour les lunettes de visions thermique), donc on place les produits de la branche défense dans un positionnement haut-de-gammes. En fonction des prix que l’entreprise pratique et ceux de la concurrence, c’est un positionnement moyen/haut de gammes. Il faut compter pas moins de 200€ pour une coque iPad. Pour les lunettes de vision thermiques, pas moins de 3500€. (les moins chères).
Les produits de la gamme industrie sont des coques pour iPad, résistantes et étanches. Elles sont destinées à être utilisés dans des entreprises de manufactures, usines etc, pour résister aux chocs, et en intervention avec des pompiers par exemple. De nombreux accessoires sont vendus aussi, comme des straps pour la main, des bandoulières, des adaptateurs étanches qui permettent de charger l’iPad dans l’eau ou pour le charger directement sur un support RAM ainsi que des couvre-écrans pour protéger au mieux l’iPad.
Andres-industries vend aussi des pièces de modules de montage qui peuvent être assemblés afin de monter tout pleins de choses dessus. Les coques d’iPad peuvent être montés dessus par exemple.
Les produits de la gamme défense sont en majorité des lunettes de visions thermique. Il en existe de nombreuses sortes ayant toutes des particularités différentes. Andres-Industries vend aussi des protections balistiques comme des gilets et des casques, et s’apprête à vendre des drones de reconnaissances équipés d’une caméra à vision thermiques facilitant les interventions des services de police dans des zones enclavés ou impraticable.
Andres-Industries commercialise aussi des kits de secours avec de l'oxygène comprimé qui permettent une respiration d’un air plus pur. Ces produits sont vendus aux entreprises qui emploient des personnes dans des souterrains/mines et dans tous les endroits où l’air ne passe pas très bien.
Produit de la branche défense :
(J’ai pris des captures d’écrans du flyer enregistré sur le pc car les produits étant en vitrines, on ne les distinguait pas assez bien à cause des reflets.)
c) Ses clients :
Les clients d’Andres-Industries, diffèrent selon les branches.
Pour la branche industrie : ses clients sont dans la plupart des entreprises de manufacture (Jungheinrich), des particuliers et des services d’états comme les pompiers . À l’étranger, les entreprises de manufactures sont les principaux clients d’Andres-industrie, mais des entreprises agricoles aussi, comme SOYL une entreprise anglaise.
Pour la branche défense : ses principaux clients sont des services d’états comme des policiers, des groupes d’interventions spéciales, militaires et particulier (des chasseurs souvent). Andres-industries entretient depuis peu, un partenariat avec Diamond Age, une entreprise américaine qui commercialise des armes et autres équipement militaires. Elle vend donc à l’étranger, sur le territoire américain par le biais de cette entreprise.
d) Ses fournisseurs :
Andres-Industries se fournit chez un très grand nombres d’entreprises dont je ne saurai citer tous les noms.
Ses 3 plus grands fournisseurs sont :
RAM-MOUNTS (Germany) pour la branche industrie
Diamond Age (USA) pour la branche défense
V-Great (China) pour la branche défense
Andres-Industries entretient ces partenariats depuis quelques années. Ils sont indispensables au développement de l’entreprise.
e) Son réseau de distribution
Le réseau de distribution des produits d’Andres-Industries est en grande partie européen, mais aussi un peu Américains grâce à ses différents partenariats.
En Europe :
Allemagne avec Outdoor cover, PDA max et ebunet e.KFM
- Danemark avec BOX-IT et TAC CASE
- Finlande avec Marinea
- France avec iTABPRO
- Angleterre avec Audination UK Ltd et Diverse Yachts
- Pays-Bas avec Kreative bv
- Suisse avec A & A Computer GmbH
En Amérique du nord :
États-Unis avec experimac
Ces entreprises distribuent les produits d’Andres-Industries, mais ces derniers vendent leurs produits par le biais de leur site également, grâce à la plateforme Strato, qui est un webshop.
2) Présentation de la prospection
Préparation :
Mon tuteur M.Kireenko m’a indiqué que l’entreprise souhaitait s’étendre en Australie et dans l’Océanie par la suite. Les enjeux de cette prospection sont stratégiques (présence sur un nouveau territoire) et commercial (nouvelle clientèle).
Les cibles sont B2B, (entreprises de manufacture) en majorité mais peuvent être B2C (chasseurs) pour la branche défense.
Au niveau des moyens de prospections, l’entreprise s’est fait connaître par le biais de salons internationaux, (du 11 au 14 Juin 2018, Andres-Industries a pris place sur un stand aux cotés de Diamond Age au salon Eurosatory à Villepinte, l’un des plus gros salons du monde sur la défense et la sécurité terrestre et aéroterrestre).
J’ai créé une base de données avec le nom et la localisation des salons qui pourrait intéresser l’entreprise, (des salons sur la défense contre les incendies). Le site eventseye m’a beaucoup aidé.
Des flyers en Allemand et Anglais sont disponible depuis quelques années déjà, et bientôt, le flyer de l’entreprise en Français sera disponible (Traduit par mes soins).
J’ai créé plusieurs bases de données,
...