Rapport stage note: 20/20
Discours : Rapport stage note: 20/20. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Kenzo • 23 Octobre 2015 • Discours • 765 Mots (4 Pages) • 1 548 Vues
-J'ai fait mon stage à l'imprimerie Lebugle à Beaugency à la ZA de l'Orme à la Chèvre (sortie direction Orléans).
Au début j'ai simplement observé l'ensemble de l'entreprise, ils sont 9 employés en tout et que chacun sait ce qu'il doit faire et est autonome. Les machines sont très bruyantes mais on s'habitue vite.
-Il y a une salle appelé ordi-impri car c'est là où on utilise des imprimantes numériques. Dans cette salle il y a 8 ordis et ils sont tous utilisés même si il n'y a que 2 personnes qui y travaillent, car chaque ordinateur a une utilité particulière. Il y en a pour créer des prospectus sur informatique et d'autres qui communiquent avec les imprimantes donc pour les réglages des machines. Et il y a 3 machines dans cette salle.
-Sur les ordis les mouvements sont rapides et on voit que les employés maîtrisent. Il faut être organisé pour ne perdre aucun dossier. Les logiciels sont très complexes, ils utilisent Photoshop, Illustratror ou encore InDesign. Il y a une infinité d'options à chaque fois et c'est pour ça qu'on apprend de nouvelles choses chaque jour et il faut donc un minimum de sens artistique. Quand on a fini un document sur l'ordi, il faut toujours l'imprimer 1 seule fois pour voir si ça correspond au souhait du client, ça s'appelle un bon à tirer.
Si le client est d'accord, on imprime la quantité qu'il veut, si ça ne lui plaît pas on modifie le document comme le client le souhaite.
-Mais lorsque le client a déjà crée son prospectus et qu'il veut juste l'imprimer, soit il n'y a pas beaucoup de quantité à faire (par ex : 100) donc on utilise l'imprimante numérique soit il y en a beaucoup à faire (par ex : 10 000) et c'est au Offset de le faire. C'est une machine à imprimer moins récente que le numérique et plus chère en consommation car il faut 2 machines, le Offset et une Azura TS, mais les taille des feuilles peuvent être plus grandes et elle imprime plus rapidement.
-(montrer l'image) Avant d'imprimer avec les Offset il faut un modèle et pour l'Azura TS, qui se trouve dans la salle ordi-impri va imprimer une plaque grâce a un système d'ultraviolets. On met la plaque finie dans le Offset et elle s'enroule autour d'un rouleau, ensuite l'encre ne vient se poser que sur les endroits ou les ultraviolets ont tapé et cette même encre va sur un autre rouleau appelé le blanchet qui lui va mettre l'encre sur les feuilles, tout ces rouleaux servent à diluer l'encre. Comme ils ne peuvent faire que 2 couleurs à la fois ils mettent d'abord les couleurs bleue et rouge pour le recto et le verso et ils font la même chose avec les couleurs jaune et noir et le mélange de ses 4 couleurs peuvent faire beaucoup
...