Rapport de stage à Cogeaf Group
Rapport de stage : Rapport de stage à Cogeaf Group. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Twirli • 12 Mai 2020 • Rapport de stage • 2 176 Mots (9 Pages) • 778 Vues
SOMMAIRE
2 Remerciements
4 Introduction
5 1. Présentation de l’entreprise
5 A. Organigramme du personnelle
6 B. L’entreprise
(1. Secteur d’activité et savoir-faire – 2. Accueil – 3. La communication – 4. Le lieu de travail – 5. L’histoire de l’entreprise – 6. L’imprimerie
10 2. Projets réalisés
10 A. Mise en place des projets
10 B. Conception des projets
12 C. Projets
22 3. Conclusion
22 A. Avis personnelle sur le stage
23 B. Avis personnelle sur la vie en entreprise
24 C. Avis personnelle sur l’entreprise point positif et négatif
25 4. Bibliographie /sources
L’entreprise
1.Histoire de l’entreprise
L’entreprise Cogeaf Group est une entreprise familiale qui existe depuis 45 ans et qui basé sur l’impression tout support.
Installés en Belgique à Fleurus, Cogeaf Group a suivis au fil du temps l’évolution des techniques d’impressions comme la sérigraphie, l’impression digitale ou la broderie sur textile par exemple pour répondre aux besoins et aux attentes de leurs clients.
Cogeaf Group contient une petite vingtaine employée. L’entreprise est divisée en 2 parties, nous avons le coté le bureau où les employés reçoivent les clients et travaillent et de l’autre côté nous avons l’imprimerie où l’impression se fait comme l’indique le nom.
2. Lieu de travail
J’ai travaillé sur un grand bureau avec les autres stagiaires, quand je suis arrivé nous étions 6 sur ce bureau et assez a l’étroit mais au bout de la deuxième semaine nous n’étions plus que 4 et avions assez d’espace pour travailler correctement. Nous avions notre ordinateur portable avec nous car il n’y en avait pas de disponible pour nous sur place et entouré de prise pour ne pas avoir notre ordinateur plat.
Nous étions assez dans le fond du bureau pour travailler mais avec notre maitre de stage assez proche de nous si nous avions des questions sur ce que nous devions faire ou si nous voulions lui poser des questions sur l’entreprise.
Le coté où les employés travaillent sur ordinateurs est séparé à chaque fois, il y a trois groupes de 3 bureaux qui sont à chacun l’un a l’opposé de l’autre pour ne pas perturbé les employés lorsqu’un groupe s’occupe de l’accueil.
En parlant de l’accueil.
3.L’accueil
J’ai été assez mal reçu, dès mon arrivé personne n’est venu a moi ou m’a dit bonjour, j’ai dû saluer en employer pour qu’on me demande ce que je voulais.
J’ai été mis de coté avec mon collègue sur une petite table en attendant notre maitre de stage.
Après avoir attendu 2h et notre maitre de stage qui n’étais toujours pas arrivé une autre personne que celle du matin est venue vers nous pour se renseigner un peu sur nous et notre école et nous présenter un peu l’entreprise.
Le lendemain, nous avions appris à connaitre les employé(e)s et nous avions bien été accueillis.
4. Secteur d’activité
Comme je le racontais dans le point sur l’histoire de l’entreprise, Cogeaf Group est une entreprise qui exerce depuis 45 ans et sur l’impression tout support mais ont 4 grandes bases.
- L’impression textile
Ils sont spécialistes de l’impression en sérigraphie, de la broderie ou encore d’écussons par exemple.
Cogeaf ont un grand choix de textile entièrement personnalisable pour satisfaire n’importe quel client.
[Photo]
- L’impression petit et grand format
Grace a des formats et découpe numérique a la demande, Cogeaf permet tout type d’impression que ce soit pour la publicité intérieur comme extérieur ou encore par exemple la conception de stand d’exposition.
[Photo]
- Le lettrage
Pour faire valoir une société, Cogeaf peut optimiser son apparence et faire d’un véhicule un superbe support publicitaire pour de la publicité en toute circonstance.
[Photo]
- Les objets publicitaires
Pour une publicité a chaque instant et pour propager le nom d’une société, Cogeaf offre un service entièrement personnalisable sur gadgets publicitaires de toutes sortes.
[Photo]
5. La communication
Cogeaf est une petite entreprise où une ambiance conviviale y règne.
Comme dit précédemment dans le point sur le lieu de travail, les employé(e)s sont divisés mais l’entente entre chaque groupe est excellente, il y a une très bonne ambiance dans la société et chaque employé(e)s est à l’écoute de ce que nous leurs demandions et prennent leurs temps pour nous expliquer correctement les projets à faire ou sur les questions sur l’entreprise que nous leurs posions.
Du coté imprimerie, il n’a pas trop de communication, chacun est à son poste et effectue ce qu’il doit faire, je pense que notre arrivée leurs a fait du bien de voir d’autre tête et d’avoir un peu d’aide lorsqu’ils en avaient besoin.
6. L’imprimerie
L’imprimerie est 4x plus grande que là où nous travaillions.
Elle se compose de plein de machine pour tout type d’impression et de coupe, cela va de l’impression sur gadget à de l’impression sur textile à des panneaux pour des agences immobilières et la coupe de celle-ci entre autres.
Les machines présentes à l’imprimerie sont anciennes comme nouvelles, les machines pour le séchage du textile ou l’impression sur grand format et la coupe de grand format sont neuves mais d’autre machine comme le séchage de petit panneau ou de petite découpe sont plus anciennes.
Le travail en imprimerie demande beaucoup de main d’œuvre, c’est pourquoi certains employés qui ne proviennent pas de l’imprimerie viennent apporter un coup de main pour la préparation de commande lorsqu’il y en a besoin par exemple.
...