Droit Eco Bts Blanc Muc
Rapports de Stage : Droit Eco Bts Blanc Muc. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires.
5) C’est donc l’agent : société Therrier qui se doit de négocier les contrats avec ses clients de la zone Picardie car il est formulé dans le contrat d’agence commerciale que l’agent : société Therrier est le seul représentant du mandant : société sodas soft.
III) 2) c’est deux clauses permettent aux deux parties en présence d’assurer une certaine sécurité dans le cas où l’une des deux sociétés ne serait pas en mesure de respecter les missions de son contrat
3) Les articles 27 et 28 s’appliquent donc car dans un premier temps l’article 27 se confirme par le fait que la société Julioni n’était pas en mesure de livrer ses client aux date prévues mais ceci en conséquence du retard de la société Norbrico qui devra alors s’appliquer a l’article 28.
Economie
I) 1) La valeur ajoutée mesure la richesse généré par l’activité de production de l’ensemble des agents économiques mais surtout des entreprises, la somme de toutes les valeurs ajoutés représentent le PIB. Les trois grandes parts sont les profits, les impôts et les salaires.
2) Le revenu primaire correspond au revenu directement issu de la production ensuite l’était procède à des prélèvements obligatoires (cotisations sociales, impôts sur revenus, sur habitation…)
3) Les dividendes sont les versements d’argents aux actionnaires prélevés sur les bénéfices de la société ou sur la réserve.
4) Le partage de la valeur ajoutée entre salaires et profits a évolué depuis 1959.
En effet, de 1959 à 2007 la part des profits est passée de 21 à 32%. Pour la part des salaires, une évolution apparaît entre 1959 et 1983 en passant de 53 à 62% puis une rechute de 1983 à 2007 avec 58%.
5) On remarque qu’entre 1977 et 1983 il y avait une importante répartition de la valeur ajouté avec 62% dans les salaires et 23% dans les profits c’est la période qui connait le plus important.
Cependant l’écart est plus faible aujourd’hui le partage est plutôt inégalitaire les salaires ont baissé depuis cette date et les profits on augmenté. Par conséquent on peut remarquer que la valeur ajouté est redistribué en partie aux actionnaires alors que la main d’œuvre ne connaît pas d’augmentation.
6) Le revenu salarial est la somme de tous les salaires perçus par un ménage aux cours d’une année. Les déterminants sont le nombre d’heure travaillés et le salaire horaire.
7) Depuis 1980, le salaire horaire a augmenté en effet avec la montée du Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) malgré cette augmentation le revenu salarial n’a pas forcément évolué avec de plus en plus de contrat de travail précaire (CDD et Intérim). C'est-à-dire que la production est mieux payée mais que la production est moins importante puisque le nombre d’heures de travail a baissé depuis 1980 notamment avec la loi Aubry des « 35heures » en 2000.
8-9) La répartition des salaires en France est inégalitaire car il y a une importante partie de la population qui se partage une petite partie de la masse salarial. En effet, le peu de riche se partage une importante partie de la masse salariale : on constate que 50 % de la population sont rémunérés d’un salaire inférieur à 1500 euros tandis que 10 % gagnent plus de 3000 euros.
On peut expliquer ce phénomène par l’inégalité hommes-femmes toujours présents avec cependant une forte amélioration depuis
...