DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Cours de culture de communication

Commentaire d'arrêt : Cours de culture de communication. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  19 Mai 2020  •  Commentaire d'arrêt  •  642 Mots (3 Pages)  •  2 722 Vues

Page 1 sur 3

Culture de communication

Seconde partie ( 12 points )

Pablo Mauvin

A ) Questions d’analyse

  1. ) En quoi cette campagne (documents 1, 2 et 3) fait-elle de la clémentine de Corse un produit gastronomique ?

        Lors de cette analyse nous avons une campagne de communication, crée par « la clementine de corse » pour fêter ses 10 ans d’IGP, elle comprend deux dossiers de presse et la page d’accueil de leurs site internet.

        Ses 3 campagnes sublimes la clementine corse dans le but de lui donner une image de produit rare, de qualité et du coup gastronomique.

        Sur le documents 1 nous avons description de cette clementine, ils énumèrent alors toute ses qualité pour la mettre en valeur, « longues feuilles vertes effilées », « fraicheur », « sans pépin », « acidulé » , « peau fine », « sans activateur ». Les termes sont précis et commun au vocabulaire des restaurateurs, ce qui appuie la qualité du produits et rejoins le document 3 avec  Nathalie n’Guyen qui réalise une recette d’un jus detox avec comme ingredient « la clementine corse ». Dans le but d’appuyer sur le fait que c’est un produit validé par le monde professionnel et cela impose dans l’esprit du consommateurs lambda que c’est un produit haut de gamme.

        D’autre point appuie sur son coté gastronomique dans ses campagnes, le fait que il appuie sur son coté corse dans les deux extrait du dossier de presse car c’est évidemment le pays de la clementine et de plus il rajoute qu’elle a des effet bénéfique sur la santé avec un slogan dans le dossier de presse « avec la clementine retrouver du jus » .

2) La campagne « clémentine de Corse of Corse ! » témoigne-t-elle du fait qu’« il faut bien manger », selon l’expression de Jean-Philippe Pierron ?

 

Oui elle est cohérentes avec l’expression Jean Philipe Pierron car

B) Production

  1. Vous êtes chargé(e) de concevoir uniquement la face gauche de cet adhésif publicitaire en vous aidant du gabarit ci-dessous. Dans une courte note d’intention, vous préciserez comment vous déclinerez les différents axes de discours de la campagne sur l’ensemble du véhicule

        

        Lors de ma production j’ai était chargé de réaliser la face gauche d’un adhésif publicitaire, j’ai alors eu l’idée d’un trompe l’oeil pour être marqué les esprit et surprendre les. consommateur[pic 1]

  • Dans un premier temps j’ai penser recouvrir le camion entièrement d’orange pour rappeler la couleur de la clémentine et la cohérence avec leurs campagnes de communication car le orange est la couleur la plus représenté dans leurs campagne et au passage un camion orange à l’arrêt ou sur la route et très remarqué et du coup regarder
  • Dans un deuxième temps j’ai choisis d’afficher leurs logo en grand c’est a dire 1m x 0,5m. Afin que des que le camion est vue, le logo soit reconnue et que l’on connaisse directement la marque « clémentine de corse ».
  • Ensuite pour le visuel principale j’ai pris la grande surface en haut a droite et j’ai decider de réaliser un « trompe l’oeil ». Pour attirer un maximum l’attention sur la marque. On y voit un cuisinier dans sa cuisine avec une tete de clementine et sa toque, la meme que dans l’accueil du site internet. Le cuisinier représente l’ingrédient, le produit, haut de gamme, utilisé principalement par des professionnelle pour rester cohérente avec la campagne de communication. La tête de clementine est la pour pour imagé le produit dont l’on parle et apporter un ton humoristique pour apprécier le slogan « of Corse ».

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (114.4 Kb)   docx (477.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com