Audit Des Cliniques
Documents Gratuits : Audit Des Cliniques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresies respiratoires ce qui favorise l'apparition d'infections pulmonaires (provoquant une hypoventilation des tissues, diminution de la résistance au exercices physique, essoufflement)
Cœur et vaisseaux sanguins: la nicotine provoque une accélération du rythme cardiaque, ce qui provoque une sous alimentation des tissus. Par conséquent, il provoque une augmentation du tau de graisse dans le sang. Ce qui favorise l'apparition et l'aggravation de l'athérome, bouchant les vaisseaux sanguins et appliquant divers facteurs ( angine de poitrine infarctus du myocarde, accidents vasculaire cérébral). Le risque d'infarctus est multiplié par trois chez un fumeur ( en cas d'arrêt de consommation de tabac, le risque décroit mais ne revient jamais au niveau d'un non fumeur.)
En combinaison avec la pilule contraceptive, il y a un grand risque de caillots pouvant conduire a une thrombose veineuse profonde ou a une embolie pulmonaire.
3.Autres effets:
Le tabac diminue la fertilité tant chez les hommes que chez les femmes
sexualité: le tabagisme par son rôle dans l'altération des vaisseaux sanguins provoque l'impuissance.
Le tabagisme est associé à l'augmentation du risque de diabète.
La réponse au traitement du sida est moins efficace chez les fumeurs.
Risque d'apparition d'un cancer de la bouche multiplié 5 à 9 fois plus chez un fumeur que chez un non fumeur
Cancer du pancréas multiplié 4à5 fois plus chez un fumeur que chez un non fumeur
Cancer du rein, de la vessie, du sein, de l'estomac, et de l'intestin.
Fumer est particulièrement déconseillé pendant la grossesse, les risques de fausse couche, de mortalité périnatale, du poid de nouveau né inférieur a la moyenne augmente à même titre que les risques de mort subite de nourrisson. D'autre part les risques de mal formation chez les bébés accroit aussi.
4. Le tabagisme et les poumons:
1.Fumer détruit le système de nettoyage et de réparation des poumons et piège les produits chimiques qui causent le cancer :
Fumer détruit les petits poils qui tapissent les voies aériennes supérieures et protègent celle-ci contre les infections. Normalement, une fine couche de mucus et des milliers de cils tapissent l'intérieur des voies aériennes, le mucus piège les particules de poussière et de pollution que l'on respire, et les cils bougent afin de pousser le mucus contaminé hors des poumons. C'est à ce moment que l'on tousse, avale ou crache le mucus et que l'on nettoie nos poumons.
Fumer détruit ce système de nettoyage, les germes, la poussière et les produits chimiques émanant de la fumée de cigarette reste dans les poumons. Ce qui provoque donc un risque de développement de toux chronique, une infection de la poitrine, un cancer du poumon, et la MPOC (maladies pulmonaires obstructives chroniques).
2.Fumer endommage de façon permanente les alvéoles des poumons, ce qui rend la respiration laborieuse :
Les alvéoles, petits sacs d'air au bout des poumons sont conçues comme de petits ballons élastiques. Lorsque l'on inspire, les alvéoles aident l'organisme à absorber l'oxygène et, lorsque vous expirez à se débarrasser du gaz carbonique. Fumer endommage tellement les poumons que les alvéoles perdent de leur élasticité. Les poumons ont donc plus de difficulté à absorber l'oxygène et à se débarrasser du CO2. Lorsque les alvéoles sont endommagées à ce point, on peut ressentir un essoufflement et de la fatigue. Le cœur doit travailler d'avantage pour distribuer l'oxygène dont le corps à besoin. Avec le temps, ces dommages peuvent mener à la MPOC et aux maladies cardiaques.
3.Signes de dommages aux poumons dus au tabagisme :
les fumeurs ont tendance a ignorer les symptômes de dommages aux poumons ou à les minimiser: Essoufflement après avoir monter une petite volée
d'escalier.
Toux.
Crachat de mucus.
Infections récurrentes à la poitrine.
Ces symptômes ne sont pas causés par le vieillissement ou une mauvaise forme physique, mais par des dommages réels aux poumons provenant du tabagisme.
Le tabagisme est spécifié de deux manières différentes, le tabagisme actif et le tabagisme passif. Le tabagisme passif résulte de l'inhalation de la fumée du tabac contenue dans l'air lorsque une personne fume a proximité. Lorsque celle-ci fume sa cigarette elle inhale seulement 15 % de la fumée (fumée principale), le reste de la fumée (fumée secondaire) qui contient les substances les plus toxique est dispersé dans l'air environnent qui est respirée par les personnes présente.
La fumée de tabac contient environ 2500 substance chimique identifié à ce jour dont à peu près 80 reconnu comme mutagène (provoquant des mutations au plus profond de l'ADN) et de ce fait cancérigènes et tératogène (entrainant des anomalies de développement du fœtus), la plus part de ces substances se trouvent dans la fumée secondaire.
Depuis les années 70, on a put accumulé des preuves biologique et biochimique des effets du tabagisme passif. Ce fut l'an 1964 que l'on publia un des premiers article sur la dangerosité du tabagisme passif, dans la revue '' Neopasna''. En 2009, sur les 140680 publié sur le tabagisme, 5662 traitaient du tabagisme passif dont 1719 concernaient les cancers et 1174 concernaient l'asthme.
5.Le tabac et l'économie:
Les cigarette font partie des produits faisant l'objet de la publicité et de la promotion les plus intense du monde. En étudiant les effets et de l'impacte de la publicité sur la consommation des cigarettes, il en a été conclus que la publicité avait un impacte positif important sur la consommation qui accroissait tant la part du marché revenant a la marque que la taille du marché de cigarette en général. Les études faites sur les interdictions et celle sur la contre publicité ont noté que cette méthode réduisait la consommation de cigarettes.
Recettes fiscales tirées des ventes de cigarettes sur le marché intérieur
Années
Ventes totales
[A]
Recettes fiscales (1)
[B]
Recettes de l’industrie (2)
Taxe en pourcentage des ventes
[B]/[A] × 100
Milliers de $EU
...