Rapport de stage événementiel
Rapport de stage : Rapport de stage événementiel. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar jstinegr • 12 Décembre 2022 • Rapport de stage • 867 Mots (4 Pages) • 324 Vues
Audiovisuelle
Stratégie marketing:
Ciblage —> les nobles sauvages visent principalement un public adulte professionnels, particuliers ou collectifs, avec un budget onéreux. Et possèdent de nombreux concurrents.
Une partie de cette trésorerie provient de cessions d'actifs (SFR, Eurosport, etc.) et le groupe est encore très petit, contrairement à d'autres groupes internationaux,. L’investissement actuel fait de la France un cas unique. Selon lui, des milliards d'euros seront commercialisés via leur régie publicitaire pour générer de nouveaux revenus.
Contrairement à la télévision la communication audiovisuelle est aujourd'hui en plein essor, vis à vis de la montée en digitalisation encore aujourd’hui, de la portée des réseaux sociaux qui rythment notre vie au quotidien ou encore des mobiles (smartphones ou les tablettes). Cela à donc impacté la fréquentation du canal de la TNT, par rapport au non suite à la disparition de certains programmes. Le plus gros poids dans le niveau de la télévision, est France Télévisions, c’est l’origine de la télévision, suivi par le grand groupe français TF1. Mais toutefois France Télévisions doit réaliser des économies pour laisser place à des chaines locales comme TV7 par exemple sur Bordeaux. La production audiovisuelle numérique est le principal canal de l'industrie, avec 39,7 millions d'utilisateurs de la vidéo en France en 2020. Mais néanmoins certains professionnels sont soumis à une forte pression venant des conncurents. Car certaines agences dominent ce marché avec la possessions de gros budget au niveau de la production. Enfin, dans la publicité, la production s'effectue de plus en plus dans les pays à moindre coût (60% des espaces publicitaires sont externalisés). Les maisons de production se sont adaptées aux canaux de diffusion numériques : vidéos courtes, diffusion par épisodes (webséries), emprunt de codes narratifs aux "YouTubeurs", etc.
En 2016, les dépenses publicitaires numériques représentaient 30 % des investissements dans les médias, dépassant pour la première fois les dépenses publicitaires télévisées. Les investissements publicitaires au niveau de la vidéo ont vu une forte augmentation et représentent dans le marché mondial de la publicité numérique plus de 10%. Les professionnels du secteur sont confrontés à de fortes pressions concurrentielles. En fait, ce marché très partagé est dominé par certaines des plus grandes agences avec les plus gros budgets de production. Enfin, dans la publicité, la production s'effectue de plus en plus dans les pays à moindre coût (60% des espaces publicitaires sont externalisés).
Au niveau des concurrents, les Nobles sauvages en possèdent notamment dans le secteur de l’audiovisuel mais aussi au niveau de l’événementielle.
Il y a :
Audiovisuel : 18.55 production, Mamalova production
Sharpen Picture: qui propose du graphique, et du web design en plus
Saint Gingembre, Grand Angle Production, La Boite à films.
- Événementiel : Moon Event, ND Events, Cosmo Agence, Allure Evenements
La vidéo numérique continue de croître fortement, atteignant 80% du trafic internet en 2020. Les agences doivent continuer à s'adapter aux développements technologiques et à explorer de nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l'enregistrement
...