Stratégie De La Force De Vente Chez Centrale Laitière
Dissertation : Stratégie De La Force De Vente Chez Centrale Laitière. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce de vente Externe
Administration des ventes
Contrôle des ventes
Vendeur
Vendeur
Vendeur
Les clients
la centrale laitière alimente deux circuits de distribution :
Circuit moderne : (grande et moyenne surface, les superettes, cafés…)
Circuit traditionnel : (Epiceries, laiteries, dépositaires…)
Concurrents :
La centrale laitière sur le marché de l’agroalimentaire avec 60% de parts de marché, ses concurrents se composent des sociétés et des coopératives sur tout le royaume à savoir ( COLANO, BON LAIT, COPAG, HALIB SOUSS, SLNCL, CLAINOR…)
Diagnostic interne et externe :
FORCES :Notoriété des produits de DANONE, elle jouit de l’exclusivité de distribution | FaiblessesConcurrences rudeProduit importé et ceux du contre bonde |
Menaces :Concurrences rudes sur le marché des produits laitiersProduit importé et ceux du contre bonde | OpportunitésLe programme lancé par l’état en 1975 pour encourager les coopératives agricoles |
Techniques de ventes :
Les promotions, les services après ventes, la bonne communication, respects des 4P( marketing mix), les remises et les exonérations du paiement pour les 3 premiers mois en cas de crédits, les cadeaux , envoie des conseillers chez les clients qui sont loin, assurer le transport gratuit des article dans un périmètre de 30 km (transport payé à partir du 35 km)et des garanties convenables. Faire la publicité et distribution des dépliants et des échantillons de produits pour l’essai.
* La publicité :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc... Evoquer le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou autres endroits n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.
* le public ciblé : Le consommateurs
* Moyens : la presse,
* Communication éventuelle : salon, congrès, festival, convention, soirée festive, cocktail, remise de prix …
La communication par l’objet se présente sous 8 segments
* Cadeau d’affaire, cadeau de fin d’année
* Produits publicitaire
* Objets de promotion
* Cadeau de parrainage
* Cadeau de fidélisation
* Cadeau de motivation ou stimulation
* Produit dérivé
* Plv (Publicité sur lieu de vente)
La publicité prend des formes de plus en plus diverses, comme on peut le voir à travers le Skyvertising. Cela consiste en l'utilisation des airs pour communiquer sur un produit ou un service
* La stratégie de vente :
1. Une augmentation permanente du nombre de visiteurs.
2. Une augmentation du nombre de vente par visiteur
3. Une augmentation du nombre d'achat par acheteur
Augmenter le nombre de ventes par visiteurs
Créer la confiance
La confiance est un facteur primordial pour assurer un taux de transformation important du visiteur vers l’acheteur. Pour concrétiser l’aspect confiance d’un site e-business plusieurs facteurs entrent en jeu.
Créer la confiance dans le produit
L’un des éléments déterminant dans le processus d’achat est la mise en valeur de la qualité des produits : fabrication, provenance, garanties…
De plus la mise en avant doit être faite dès la page d’accueil et doit rester présente lors du processus d’achat pour pallier aux doutes qui peuvent intervenir lors du processus.
La mise en avant d’une bonne image de marque peut permettre de répondre à cette attente.
Augmenter le nombre d'achats par acheteurs
Pour augmenter le nombre de vente par client il est nécessaire de fidéliser la clientèle et de motiver les clients existants à acheter plus régulièrement.
Pour cela il est nécessaire de communiquer régulièrement avec ces personnes et de renouveler les offres.
La presse :
La newsletter est un moyen primordial, efficace et peu onéreux de communiquer avec de nouveaux clients potentiels (visiteurs qui désirent en savoir plus avant de passer commande) et de fidéliser d’anciens acheteurs.
Pour communiquer avec un maximum d’internautes, il faut favoriser l’inscription à la newsletter.
Pour cela plusieurs solutions sont possibles (laisser la newsletter accessible en permanence
...