Rapport De Stage
Commentaires Composés : Rapport De Stage. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirese journée j’ai juste continué à utiliser les logiciels avec mon tuteur qui à chaque fois m’en montrait d’avantage sur leur fonctionnement. Et j’ai continué à créer et améliorer ma maison.Bilan : avec tous les logiciels je commence à créer une maison en vue 2D et 3D. |
Mercredi | Après avoir à peu près fini, j’appelle mon tuteur et me dit qu’il faut que je fasse la toiture. Il me montre comment faire et j’essaye de reproduire après. Bon malgré quelques erreurs j’y arrive grâce à son aide.Bilan : c’est dur et impossible à terminer de créer une maison en si peu de temps. |
Jeudi | Ce jour là j’ai à peu près terminé les finitions de la maison et j’ai utilisé le logiciel Atlantis pour définir les matières des sols, de la toiture et des murs. Après j’y ai mis des objets appelés éléments 2D et 3D pour remplir les pièces et évoquer plus de réalité. J’ai utilisé Photoshop pour insérer des images dans l’image de la maison, comme mettre des personnages sur un balcon, etc… Pour terminer j’ai révisé en détails tous les murs, les dalles, la toiture, les matières…Bilan : leur métier est long et difficile car pour chaque projet ce n’est pas en heure que l’on compte le temps de travaille mais en jours. |
Vendredi | Pour ma dernière matinée j’ai imprimé ma création et demandé un organigramme de l’entreprise. Puis avec tristesse j’ai éteins mon ordinateur et j’ai présenté mes remerciements a toutes les personnes de l’entreprise. Et je suis parti… |
Ma première journée :
-Pour le premier jour le stress était bien là car je ne connaissais personne et je me demandais ce qu’ils allaient penser de moi en tant que jeune stagiaire.
Je n’étais pas sûre d’être le premier ou non à venir faire un stage dans cette entreprise. A chaque fois je me demandais ce que j’allais faire.
Mais au premier contact je fus tout de suite mis dans le fil de l’entreprise, le petit bonjour, l’installation au bureau, l’arrivée des autres employés. Et dès le début ma voisine de bureau me mit au travaille sur le poste informatique et me montra ce que je devais faire et me donna beaucoup de conseils sur l’utilisation des logiciels. Ce fut mon premier et meilleur contact.
-Au cours de ce stage presque tout a été positif mais la seule chose négatives est que chaque projet prend du temps et moi je préfère tout faire vite et à peu près bien. Mais ce n’est que faible à côté de toutes les choses positives : l’approche du monde du travail, les horaires, les pauses, les objectifs et tout ce qui constitue les journées de travail.
- 1) Ma tâches préférées sont, quand j’ai commencé, à créer des dalles qui doivent supporter des murs et surtout les voir ensuite en 3D car l’impression de réalité est énorme.
-2) Ma deuxième préférence est quand j’ai donné a chaque murs et sols une matière et une couleur, car ça donnait une signification en plus.
-3) Ce qui m’a plu c’est d’insérer des objets qui donneront en vision 3D plus de signification aux pièces.
-4) Ce qui m’a un peu déplu c’est quand je n’arrivais pas a créer ou faire quelque chose sur les logiciels et que tout le monde était occupé.
-5) L’activité qui m’a le plus déplu est celle dont je devais faire la toiture de la maison. C’était difficile car il y avait des traits partout.
Etude d’un poste de travail :
-La dénomination exacte de l’entreprise est le dessin, qu’il soit numérique ou sur papier.
-Le niveau d’études est vague en fonction de chaque poste, car par exemple le patron Mr. Gourdon a plus d’années d’études que mon tuteur qui est chef de projet.
Mais le niveau en général dans l’équipe informatique est le bac +2 technique (dessin).
-Une journée se commence par l’entrée de chaque employé en fonction de leurs horaires. Puis d’une pause de une à deux heures le midi. Après cette pause tout le monde reprend à environ quatorze heures pour ensuite partir entre dix-huit heures et dix-neuf heures trente.
-Mes horaires étaient de neuf heures à midi puis de quatorze heures à dix sept heures trente. La grosse difficulté rencontrée est l’incompréhension dans les faces cachés que cache les logiciels.
-Ma perspective d’avenir est d’essayer d’obtenir un bac S et ensuite d’aller dans une école d’architecture pour avoir mon diplôme d’architecte.
Réflexions personnelles :
-J’ai choisi cette entreprise car elle est à peu près dans le sujet de mes études futures, elle peut me montrer le travaille que je pourrais faire un jour.
-J’ai rencontré des personnes merveilleuses, simples, sympas, et gentilles car à chaque fois que je demandais de l’aide ils étaient tous là pour m’aider.
-Mes conditions étaient bonnes car l’ambiance est parfaite entre tout le monde. J’ai eu un bureau pour moi tout seul avec un bel ordinateur et un siège confortable.
-Les difficultés rencontrées sont qu’à chaque fois que je chargeais un objet dans la bibliothèque intérieure, il s’effaçait quelques minutes après mais j’avais réussi à trouver la solution.
-Les avantages sont que l’on apprend beaucoup de chose sur l’ordinateur comme plein de raccourcis et de techniques de fonctionnements. Mais il n’y a pas d’avantages sans inconvénients, comme
...