DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse des campagnes passées de Sephora

Fiche : Analyse des campagnes passées de Sephora. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  20 Juillet 2021  •  Fiche  •  724 Mots (3 Pages)  •  861 Vues

Page 1 sur 3

Apolline Legris

Marketing direct

Cas Sephora

Partie stratégique

  1. Analyse des campagnes passées de Sephora

Depuis des années Sephora a su s’imposer comme la marque beauté par excellence. De plus, la marque a su s’imposer comme l’un des leaders du service client son objectif est de se rapprocher au maximum des clients pour apprendre à les connaitre et les fédérer autour de ses produits.

Ainsi, chaque femme et homme se retrouvent dans cet univers de campagne avec une ambiance glamour et un accent prononcé sur la beauté. C’est principalement la dimension du rêve qui est mise en avant dans des visuels ludiques et colorés.

Campagnes TV

En juin 2021, Sephora diffuse une campagne drôle et bien pensée sur sa marque employeur. Au total, dix visuels illustrent le slogan "Come Sephorize the World with Us", (comprendre "Viens 'séphoriser' le monde avec nous") visibles notamment sur le site RH de Sephora.

Pendant cette même période, Sephora canada sort une nouvelle campagne époustouflante pour amplifier la voix des peuples Autochtones

En janvier 2020, Sephora sort cette campagne engagée «The Unlimited Power fo Beauty», cette vidéo retrace toutes les étapes de la vie d’une femme. De l’enfance insouciante qui apprend à se maquiller à la femme mûre et confiante, en passant par l'adolescente qui se cherche, la vidéo évoque les doutes et les questionnements qui jalonnent l'apprentissage de la féminité et de la confiance en soi.

Cela met en avant le rapport au corps et à la beauté au sein de notre société dans le mouvement du body positive. Cette pub touche une cible large car chaque femme se retrouve dans cette publicité en jouant sur la corde émotive. Sephora invite chaque femme à oser s’exprimer, quel que soit son âge, son apparence ou son style. Ainsi, chaque femme possède sa propre définition de ce qu’être belle signifie. 

En décembre 2019, Sephora sort une campagne spéciale Noel givré. Dans ce spot, on retrouve les fameux coffrets de la marque emballés dans un papier cadeau noir et blanc ( aux couleurs de la marque). Dans une ambiance féérique, des amis s’offrent des cadeaux sur une patinoires dans une ambiance crazy noël et de paillettes. En plus de ce spot, Sephora célèbre mes fêtes de fin d’années sur M6 avec un dispositif contextualisé d’habillage événementiel des écrans publicitaires. Ainsi, une transition contextualisée (3 secondes) vient amorcer le spot Sephora. Cet habillage événementiel permet au leader français de la beauté d’interpeller directement le téléspectateur avec le message « Il neige des milliers de cadeaux chez Sephora » et de partager avec lui l’esprit de Noël.

En 2019, Sephora sort une nouvelle campagne «Identify As We » avec Aaron Philip, modèle transgenre noire en fauteuil roulant. Une image forte de sens pour lutter contre les discriminations. Cette campagne souhaite mettre en avant ce message :  célébrer la beauté et l’unicité qui se trouve en chaque personne.

Une ode furieuse à la liberté, à l’acceptation de soi (et de l’autre) et à la beauté unique, puisque chaque personne est différente. Toujours dans l’optique de toucher une cible large et apporte son soutien à la communauté LGBT

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (94.2 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com