Le Cas IKEA dissertations et mémoires
Dissertations gratuites et de Recherche : 1 022 Le Cas IKEA dissertation gratuites 876 - 900 (affichage des premiers 1 000 résultats)
-
Etude de cas Ford
Ford (officiellement Ford Motor Company ou FMC) est un constructeur automobile américain, basé à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit, dans le Michigan C'est le 16 juin 1903, qu'Henry Ford crée la Ford Motor Company avec le soutien de onze investisseurs ayant réuni un capital de 28 000 dollars en espèces. Les premières voitures furent livrées le 23 juillet 19035 C'est une société anonyme, qui emploie environs 200 000 salariés, et dont son
395 Mots / 2 Pages -
Etude de cas – Obut : un leader incontesté sur son marché
Etude de cas – Obut : un leader incontesté sur son marché L’entreprise Obut est une PME créée en 1955 spécialisée dans la fabrication de boules de pétanque et qui s’est hissée au rang de leader du marché de la boule de pétanque. Cette entreprise compte aujourd’hui 120 salariés et possède 8 000 clients pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. L’entreprise exporte ses produits à hauteur de 12% de ses 300 000 boules
1 006 Mots / 5 Pages -
Etude de cas Singapour
Singapour est une cité-Etat de 5,7 millions d’habitants dont la place dans la mondialisation n’a cessé de croître. On peut se demander comment Singapour a su tirer parti de l’explosion des flux dans la recomposition de l’espace mondial et entend aussi y assurer son avenir. Dans un premier temps, la cité-Etat connaît une augmentation de ses flux qui la propulse ensuite dans la mondialisation. Singapour est dans un premier temps un modèle économique. En effet,
470 Mots / 2 Pages -
Cas fiber
DA SILVA Fabrice 2SAM Cas Fiber performance page 181 Dossier 1 : Diagnostic relatif à la gestion des ressources humaines Fiber Performance 02/02/2021 Rapport sur le diagnostic RH du conflit social Pièce-jointe : De : Da Silva Fabrice (assistant manager) A : Mme Eldin ☐ Action ⊠ Information Madame, Suite à une concurrence accru l’entreprise est obligé de réduire la masse salariale pour rester compétitive, dans ce cadre un futur licenciement de 30 salariés de
1 346 Mots / 6 Pages -
Cas fiber
Cas Fiber performance page 181 Dossier 1 : Diagnostic relatif à la gestion des ressources humaines Fiber Performance 02/02/2021 Rapport sur le diagnostic RH du conflit social Pièce-jointe : De : (assistant manager) A : Mme Eldin ☐ Action ⊠ Information Madame, Suite à une concurrence accru l’entreprise est obligé de réduire la masse salariale pour rester compétitive, dans ce cadre un futur licenciement de 30 salariés de l'entreprise pour licenciement économique des tensions sont
1 340 Mots / 6 Pages -
Cas Chauvier
Sélection des pays / Sélection des marchés – Cas Chauvier Mission 1 – Comment la situation géographique de l’Allemagne 1) L’Allemagne est situé au milieu de l’Union Européenne. On peut en déduire qu’elle est située à une place stratégique compte tenue des échanges au seins de l’UE. Carrefour de l’Europe. 2) La population allemande se répartit tout d’abord au sein des agglomérations et zones rurales. On peut remarquer que la population est au plus dense
418 Mots / 2 Pages -
Etude de cas Zara
* PESTEL ZARA : POLITIQUE * Accords commerciaux européens : Zara peut envoyer ses marchandises à travers le monde avec peu d'efforts et pour un faible coût. * Marque espagnole, elle bénéficie donc de tous les avantages de l'exploitation d'une entreprise hors de l'Union européenne * La perturbation politique entraîne la perturbation du marché, ZARA a surmonté cette difficulté en limitant ses opérations de chaîne d'approvisionnement à son pays d'origine et aux pays voisins. De
526 Mots / 3 Pages -
Cas présentation de l’entreprise Parrot
SOMMAIRE Introduction ……………………………………………………………………...p.2 1. Présentation générale du marché…………………………………….p.2 2. Présentation de l’entreprise Parrot………………………………….p.2 Problématique…………………………………………………………………….p.3 1. Diagnostic stratégique de Parrot…………………………………...p.4 1. Diagnostic interne : le VRIST .……………………………...p.4 2. Diagnostic externe : 5 forces de Porter et PESTEL……p.5 3. Positionnement de Parrot sur le marché : losange de positionnement et SWOT……………………………………….p.9 2. Choix de stratégies…………………………………………………….p.13 1. Stratégie d’innovation………………………………………….p.13 2. Stratégie de fusion/acquisition…………………………......p.14 3. Stratégie de production………………………….…………….p.14 3. Recommendations……………………………………………………...p.16 Conclusion………………………………………………………………………..p.18 Webographie……………………………………………………………....…...p.19 ________________ INTRODUCTION 1. Présentation générale du marché
4 450 Mots / 18 Pages -
Etude de cas sur le département de la Somme
La somme Située dans la Région Haute – France, la somme est un département du Nord de la France. Elle est parcourue par la Somme, fleuve qui lui a donné son nom, dont l’estuaire s’ouvre sur la manche. Malgré la bataille qui si est déroulé lors de la première guerre mondiale, ravagent le département, celui - çi a su se reconstruire et en tiré profit. La Baie de la Somme, principale atout de cette région,
981 Mots / 4 Pages -
TD Ikea
Etude de cas de stratégie d’entreprise : Ikea Problématique: Comment IKEA peut-il maintenir à long terme ses capacités d’innovation pour conserver sa place de leader du marché de l’ameublement ? Sommaire 1. Diagnostic SWOT (forces / faiblesses; opportunités / menaces) 3 1.1) Diagnostic interne 3 1.2) Diagnostic externe 4 2. Identification des facteurs clés de succès à maîtriser sur le marché. 5 3. Les 5 forces concurrentielles de Michael Porter 6 LE PESTEL (IKEA) 7
2 235 Mots / 9 Pages -
Le cas : La Soulterie BTS COMMUNICATION 1ère ANNEE
Nom/Prénom : VIRECOULON FANNY Indicatif : 2 9600004291 Matière : Management Code matière : 1A [2-9615] Devoir 1 LE CAS : LA SOULTERIE Question N°1 : Un entrepreneur, comme le définit l’auteur Schumpeter, est celui qui innove, mais aussi qui prend des risques. Tout comme le parcours d’Alain et Conception Prévalma. Grâce à cette affirmation, nous pouvons confirmer que la Soulterie relève d’une logique dite entrepreneuriale. En effet, elle est dirigée par deux personnes bien
1 052 Mots / 5 Pages -
Etude de cas Airbus
AIRBUS Le groupe AIRBUS est un constructeur aéronautique européen qui a son siège social à Toulouse et plus exactement à Blagnac et qui est aujourd’hui un des plus grands constructeurs mondiaux. AIRBUS a été fondé par un regroupement de constructeurs européens d’origine anglaise, allemande, française et espagnole. Ces quatre nations regroupent un savoir-faire et des compétences qui font du groupe AIRBUS le concurrent principal du géant américain BOEING. Il faut noter également que le groupe
581 Mots / 3 Pages -
Etude de cas Bonduelle
Bonduelle est une SA (société anonyme) créée en 1853 par Louis Bonduelle-Dalle et Louis Lesaffre Roussel. Cette entreprise française est aujourd’hui dirigée par Guillaume Debrosse. Le coeur de métier de Bonduelle, ce sont les légumes. En effet, Bonduelle est spécialisé dans la production et la commercialisation de légumes transformés. C’est pourquoi Bonduelle met un point d’honneur à commercialiser des légumes dans toutes les technologies afin d’offrir le panel le plus large de possibilités de modes
398 Mots / 2 Pages -
Cas pratique Vladimir
1. Vladimir vient d’obtenir son bac avec mention. Ses parents sont fiers et soulagés car il a préalablement redoublé 2 fois au cours de sa scolarité. Comme Vladimir souhaite s’inscrire à l’université pour l’an prochain, ses parents lui offrent le permis de conduire. Cependant, il est doit montrer son aptitude à l’autonomie en finançant lui-même l’acquisition de son véhicule. Vladimir travaille tout l’été et avec ses économies précédentes arrive à réunir une somme de 7.500€.
658 Mots / 3 Pages -
Étude de cas publicité
Module « Stratégie » TD2 : Modèle de Porter + Horloge Cas « Publicite » + Cas « ILIAD » En vous appuyant sur le cas ILIAD : fournisseur d’accès internet 1/ Dater le cas, nommer le DAS d’étude, identifier l’échelle géographique et faire un schéma de filière. 2/ Mesurer l’intensité des forces suivantes : lucas La menace de nouveaux entrants. L’intensité concurrentielle. (cours + autre internet) Rédiger tout un paragraphe pour chaque idée
461 Mots / 2 Pages -
CNED Management devoir 1 - Cas la Soulterie
Cas la Soulterie Question 1 : Selon J.O Schumpeter, la logique entrepreneuriale est la fonction de crée de nouvelle combinaison de production, de nouvelles méthode de production, de nouveaux marchés ou de nouveaux types d’organisation. Elle est basée sur la prise de risque, l’innovation, la perception des opportunités, l’exploitation des ressources et des compétences. Tandis que la logique managériale consiste à optimiser les ressources afin d’atteindre les objectifs établis. La manager a pour rôle de
624 Mots / 3 Pages -
Analyse de l’ethique d’une societe : cas d’une chocolaterie
ANALYSE DE L’ETHIQUE D’UNE SOCIETE : cas d’une chocolaterie Produits : Pâtisserie, confiseries, barres chocolatées, produits professionnels, qualité gustative et technique. Points de vente : Activité : Agriculture – Transformation – Exportation Qualité : suivi et assure chaque étape de processus depuis le choix des cacaos à planter jusqu’à l’emballage final du produit. Caractéristiques de la matière première : rare, et très recherché dans le monde, de bonne qualité, selon les standards internationaux. Historique et
267 Mots / 2 Pages -
Etude de cas BAOBAB
Etude de cas : BAOBAB Travail à faire : (annexes 1 à 3). 5 points 1. Présentez l’intérêt pour BAOBAB de participer au Salon Ambiente 2021 Sur le plan financier, le responsable de l’entreprise est très attentif à la rentabilité immédiate du salon. Il met à votre disposition les différents coûts liés au salon. Le salon Ambiente est une réelle opportunité pour l’entreprise BAOBAB car c’est un salon international de référence pour les secteurs de
354 Mots / 2 Pages -
Cas pratique, stage au CAM
RAPPORT DE STAGE * REMERCIEMENT…………………………………….. * AVANT PROPOS………………………………………. * INTRODUCTION……………………………………… * HISTORIQUE DU CAM ET ORGANISATION 1-Historique…………………………………… 2- Organisation………………………………… a- Présentation du CAM b- Administration et Gestion c- Organisation des réseaux * PRESENTATION DU CAM SETTAT 1-Organisation 2- Les produits commercialisés a- les produits classiques b- les produits dédiés aux PP * LES TRAVAUX EFFECTUES * LES ACTIONS SOCIALES DU CAM * CONCLUSION * ANNEXES. Avant d'entamer mon rapport, je tiens donc a tracer ces
9 794 Mots / 40 Pages -
Etude de cas Flip Flop
CAS FLIP FLOP – Grégoire MARTIN Question 1 : Lorsque CISCO a décidé de racheter FLIP, on pouvait déjà remarquer une baisse dans les ventes des concurrents, ce qui indiquait déjà un certain risque présent sur le marché. En plus de cela CISCO à acheter FLIP au moment où celui-ci était son apogée, de ce fait ils ont donc payé un prix assez élevé pour un type de produit connaissant une innovation technologique accélérée et
430 Mots / 2 Pages -
Management des entreprises – Cas DUTOUR - Les déterminants de la structure
Brevet de Technicien supérieur Commerce international 2ème année Management des entreprises – Cas DUTOUR - Les déterminants de la structure ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une conserverie devenue un industriel du légume L’entreprise Dutour était à l’origine une petite conserverie qui est devenue un groupe agroalimentaire multitechnologie dans la conserve, le surgelé et le frais spécialisé, avec un produit unique, le légume. Phase 1 : La révolution par le produit Au commencement vers 1830, deux cultivateurs et fabricants d’huile,
3 850 Mots / 16 Pages -
Cas Michelin
Florian Hilbig BTS CI1 Management cas Michelin Question 1. Opportunité Menace Politique Pays et communautés élaborent des réglementations pour protéger le consommateur. Incite à fabriquer des produits de qualité. Etiquetage normalisé, pour protéger les consommateurs, donc moins de manœuvres possibles. Economique Aucune saisonnalité du marché (création des pneus neige en hiver etc) Secteur en expansion : croissance prévue de 2.5% entre 2015 et 2050 Secteur où la qualité est primordiale afin de permettre la sécurité
778 Mots / 4 Pages -
Etude de cas google home
Cours théorique sur les KPI •Taux d’impression : (Nombre d’impressions/nombre d’impressions éligibles)x100 = % •Taux de clic : (Nombre de clics/nombre d’impressions) x100 = % •Coût par clic moyen : (Coût de campagne/nombre de clics) •Coût par conversion/acquisition moyen : (Coût de campagne/nombre de conversions) •Taux de conversion : (Nombre de conversions/nombre de clics) x100 = % •Panier moyen : (CA généré/nombre de conversions) •CA généré par campagne : (prix de vente x le nombre
739 Mots / 3 Pages -
Cas Soledeg
Cas Sodeleg Publipostage et relance * Coût d’acquisition d’un fichier : 300 euros. Il y a deux fichier donc 600 euros au total soit 600 x 2,0538= 1 232,28 SGD * Frais d’adaptation de la documentation commerciale et élaboration d’une plaquette et d’une fiche produit : 5 000 euros pour 1 000 exemplaires. prévu : 350 * Elaboration de la lettre d’accompagnement pour le publipostage : 120 euros soit 120x2,0538=246,456 SGD * Mise sous pli
312 Mots / 2 Pages -
Etude de Gouvernance: Le cas d'Alstom
Analyse du modèle de Gouvernance d’entreprise AUTEUR : Mr. Rehmani Yassine ../Capture%20d’écran%202018-11-19%20à%2012.04.40.png Introduction La société Alstom est l’un des leaders mondial dans le secteur du transport ferroviaire, elle est présente dans le monde entier et propose une gamme complète de matériel roulant, de services et de systèmes adaptés au transport ferroviaire de passagers. Toute les productions sont adaptées aux villes ou pays dans lequel ses produits seront mises en place. Cette société anonyme s’est spécialisée
2 380 Mots / 10 Pages