Rémunération Régies Publicitaires
Note de Recherches : Rémunération Régies Publicitaires. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresce site. Pour afficher ces publicités, il faut insérer un code que la régie publicitaire fournit.
Important à savoir: dans les régies publicitaires, quand le propriétaire du site choisit un programme, il soumet automatiquement sa candidature. Cela signifie que c'est l’annonceur, au final, qui décide si oui ou non il accepte ce site.
La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine.
La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire, grâce à la diffusion de bandeaux publicitaires (appelés aussi bannières publicitaires), sous forme graphique, ou de liens sponsorisés, sous forme textuelle.
Il existe différents modes de rémunération : La plupart des régies ont pour mode de rémunération le cpc (coût par clic) et le cpm (coût pour mille affichages), mais certaines d'entre elles, rémuneront par cpl (coût par lead).
Les revenus dépendent de la configuration de l'annonceur. Il définit le budget accordé à la campagne publicitaire et la durée de diffusion. En fonction de ces paramètres, les régies publicitaires calculent automatiquement le reversement au clic ou à l'affichage.
Quelques explications…..
Bien que les régies publicitaires rémunèrent principalement au CPC et à l'affichage, elles offrent tout comme les plateformes d'affiliation de nombreux moyens de gagner. Voici les différents types de rémunération, ce qui nous amènera à parler des choix stratégiques que doivent faire les sites à contenu gratuit.
* Au CPC : Le clic lorsque le visiteur réalise un clic sur l’un des supports publicitaires, une reversion est attribué au site de l’affilié. Elle est généralement comprise entre 0,01 à 0,30.
* Le double-click lorsque le visiteur a déjà cliqué sur le bandeau de l'annonceur présent sur le site de l’éditeur, effectue à nouveau un clic dans une des rubriques du site de l'annonceur. La reversion est légèrement supérieure au clic.
* Au CPM : est l'unité de chiffrage d'une campagne de publicité payée aux nombres d'affichage. Il représente la somme reversée pour l'affichage de 1000 bandeaux publicitaire sur les pages d'un site.
* Au formulaire : Vous êtes rémunéré à chaque fois qu'un visiteur s'inscrit après être passé par votre site. Le formulaire est une reversion plus conséquente que les précédentes, elle peut aller de 1 à 8 euros.
* A la Vente : Vous touchez des commissions sur chaque vente réalisée. La vente est la reversion la plus importante mais aussi la plus difficile à obtenir à moins d’être un site bénéficiant d’une bonne notoriété. Lorsqu’un visiteur clique sur le bandeau publicitaire et qu’ensuite il achète une marchandise ou un bien sur le site de l’annonceur alors l’éditeur perçoit un pourcentage de la vente. Il existe une variante qui est le fait de vendre directement le produit d’un annonceur sur le site éditeur dans quel cas le pourcentage est plus élevé.
A la différence des régies d’affiliation, une régie publicitaire accompagne le site éditeur dans la mise en place de son plan de marketing et de communication online et peut se charger de la création des différents formats publicitaires. Une régie peut aussi s’occuper de diffuser tous les types de formats publicitaires disponibles sur le web. La régie permet également de toucher différentes audiences et peut effectuer de nombreux rapports statistiques afin de déterminer les ROI (revenu sur investissement) des campagnes publicitaires online.
3. Achat d’espace
L’achat d’espace publicitaire réalisé par un mandataire (agence media ou agence de publicité) s’effectue pour le compte d’un annonceur et conformément aux modalités décrites dans le contrat écrit de mandat établi entre l’annonceur et son mandataire.
Le mandataire ne peut recevoir aucune rémunération ou avantage quelconque de la part de la régie. Toutes les remises accordées à l’annonceur vont à l’annonceur.
Tout achat d’espace publicitaire fait l’objet d’une facturation. La facture est communiquée obligatoirement à l’annonceur et éventuellement au mandataire (sur demande expresse et écrite de l’annonceur).
Mentions obligatoires au regard de la Loi Sapin: tout rabais ou avantage tarifaire doit figurer sur la facture délivrée à l’annonceur et au mandataire.
La régie doit rendre compte directement à l’annonceur
...